IMPACT ET MISSION

Le Conseil d'alphabétisation, fondé en 1985, est une organisation à but non lucratif qui permet aux gens de réussir. Grâce aux programmes et services offerts par le Literacy Council, les adultes, les enfants et les familles grandiront à partir des compétences en littératie qu'ils ont acquises. Nos programmes comprennent: un tutorat individuel, des cours d'anglais langue seconde, des cours d'informatique et READy to Learn. Tous les programmes sont offerts sans frais pour le client.

En 2016, le Conseil de l'alphabétisation est devenu un partenaire communautaire avec Centraide dans le cadre d'une initiative d'apprentissage précoce intitulée I READ. Veuillez visiter la section «Impliquez-vous» de notre site Web pour savoir comment vous pouvez aider le Conseil de l'alphabétisation à donner aux gens les moyens de réussir.

Donation Boxes

NATIONALEMENT

Selon l'Institut national d'alphabétisation, le coût d'un faible niveau d'alphabétisation indique que «l'analphabétisme des adultes coûte environ 225 milliards de dollars par an en raison de la perte de revenus et de recettes fiscales, du chômage ou du sous-emploi, de l'incarcération et de la formation complémentaire pour les débutants. travaux."

  1. Taux de criminalité: 60% des détenus américains ne peuvent ni lire ni écrire une lettre. 75% des détenus des prisons d'État n'ont pas terminé leurs études secondaires.

  2. Chômage: La recherche d'emploi et la capacité de conserver un emploi exigent des compétences en littératie ainsi qu'une augmentation des compétences en vocabulaire spécialisé.

  3. Soins de santé: l'incapacité de lire la documentation médicale ajoute plus de 230 milliards de dollars aux coûts de santé annuels du pays.

LOCALEMENT

Il y a plus de 44 000 personnes dans notre zone de service de trois comtés sans diplôme d'études secondaires ou GED. Sans cette réalisation, il y a un faible nombre d'emplois disponibles pour eux, et aucun de ces emplois ne paie assez pour soutenir la vie quotidienne. Cela signifie un taux de criminalité élevé, des enfants qui commencent l'école avec un faible niveau d'alphabétisation et plus d'impôts pour soutenir les programmes d'aide publique.

Donation Boxes
Donation Boxes

POURQUOI FOURNIR DES INSTRUCTIONS SANS FRAIS?

Des milliers d'adultes de notre communauté se cachent derrière la culpabilité associée à l'analphabétisme. D'autres ne parlent pas la langue anglaise. Ce sont des activités que le reste d'entre nous peut tenir pour acquises, comme remplir des demandes d'emploi, comprendre les étiquettes des flacons de pilules et aider les enfants à faire leurs devoirs. Celles-ci deviennent une lutte quotidienne pour les adultes peu alphabétisés. Il existe un lien direct entre les faibles capacités d’alphabétisation et l’aide publique, qui comprend les enfants vivant dans la pauvreté, et l’augmentation de la population carcérale. L'alphabétisation est l'une de nos plus grandes armes dans la lutte permanente entre une personne qui réussit ou échoue. Sans alphabétisation, les adultes sans instruction ont du mal à atteindre leur plein potentiel en tant qu'individus, parents, employés et citoyens des États-Unis. Aidez-nous à sensibiliser à ce problème.

ACTIVITÉS

Le Conseil de l'alphabétisation réalise plus que jamais avec nos initiatives. Nous travaillons sur de nombreux projets passionnants pour aider à améliorer la vie des autres et nous sommes très fiers des progrès que nous continuons à faire. Apprenez-en davantage sur ce que nous faisons, qui nous aidons et comment nous travaillons chaque jour pour promouvoir un changement positif.

COMTÉ DE BOONE

Nurse Talking to Patient

Population totale:

  • 53 426

Adultes (16 ans et plus) vivant dans la pauvreté:

  • 3874 (7,3% de la population du comté)

Bénéficiaires de l'aide publique pour adultes:

  • 3028 (5,7%)

Adultes (16 ans et plus) Moins de 9e niveau de lecture:

  • 1 933 (3,6%)

Adultes (16 ans et plus) Certains lycées sans diplôme

  • 3 922 (7,3%)

L'anglais n'est pas une langue principale à la maison:

  • 6 829 (12,8%)

COMTÉ D'OGLE

The Streets

Population totale:

  • 21 692

Adultes (16 ans et plus) vivant dans la pauvreté:

  • 1074 (4,9% de la population du comté)

Bénéficiaires de l'aide publique pour adultes:

  • 1 058 (4,9%)

Adultes (16 ans et plus) Moins de 9e niveau de lecture:

  • 549 (2,5%)

Adultes (16 ans et plus) Certains lycées sans diplôme

  • 1 427 (6,6%)

L'anglais n'est pas une langue principale à la maison:

  • 669 (3,1%)

COMTÉ DE WINNEBAGO

Community Service

Population totale:

  • 293 581

Adultes (16 ans et plus) vivant dans la pauvreté:

  • 35094 (11,9% de la population du comté)

Bénéficiaires de l'aide publique pour adultes:

  • 30 907 (10,5%)

Adultes (16 ans et plus) Moins de 9e niveau de lecture:

  • 10 810 (3,7%)

Adultes (16 ans et plus) Certains lycées sans diplôme

  • 25 003 (8,5%)

L'anglais n'est pas une langue principale à la maison:

  • 26096 (8,9%)

Les services d'alphabétisation sont soutenus par une subvention accordée par la Bibliothèque d'État de l'Illinois (ISL), une division du Bureau du secrétaire d'État, utilisant des fonds destinés à l'alphabétisation. Aux fins de conformité à l'article 511 de la loi publique 101-166 (amendement Stevens), environ 10,5% du financement du Literacy Council pour l'exercice 2015 provient de sources fédérales. Le montant total reçu était de 56 535 dollars.

IMPACT AND MISSION

The Literacy Council, founded in 1985, is a not for profit organization that empowers people to achieve. Through programs and services The Literacy Council offers, adults, children, and families will grow from the literacy skills they have obtained. Our programs include: one on one tutoring, English as a Second Language classes, computer classes and READy to Learn. All programs are offered at no cost to the client.

In 2016, The Literacy Council became a community partner with United Way on a early-grade learning initiative entitled I READ. Please visit the “Get Involved,” section of our website to learn how you can help The Literacy Council empower people to achieve.

Donation Boxes

NATIONALLY

The cost of low literacy, per the National Institute for Literacy, advises “Adult illiteracy carries an estimated price tag of $225 Billion annually as a result of loss of income and tax revenue, unemployment or underemployment, incarceration, and supplemental training for entry-level jobs.”

  1. Crime rates:  60% of U.S. inmates cannot read or write a letter. 75% of state prison inmates did not complete high school.

  2. Unemployment: Job searching and the ability to maintain a job demands literacy skills along with an increase in specialized vocabulary skills.

  3. Health Care: The inability to read medical documentation adds over $230 billion to the country’s annual health costs.

LOCALLY

There are over 44,000 people in our three county service area without a High School diploma or GED. Without that achievement, there are a low number of jobs available for them, and none of those jobs pay enough to sustain day to day living. It means an elevated crime rate, children starting school with low literacy skills, and more taxes going to support public assistance programs.

Donation Boxes
Donation Boxes

WHY PROVIDE INSTRUCTION AT NO COST?

Thousands of adults in our community hide behind guilt associated with illiteracy. Others cannot speak the English language. These are activities that the rest of us can take for granted like filling out job applications, understanding pill bottle labels and helping children with homework. These become a daily struggle for adults with low literacy skills. There is a direct link between low literacy skills and public assistance, which includes children living in poverty, and the increasing prison populations. Literacy is one of our greatest weapons in the ongoing struggle between a person succeeding or failing. Without literacy, uneducated adults struggle to reach their full potential as individuals, parents, employees and United States citizens. Help us raise awareness of this issue.

ACTIVITIES

The Literacy Council is achieving more with our initiatives than ever before. We work on many exciting projects to help improve the lives of others, and are very proud of the progress we continue to make. Learn more about what we do, who we help, and how we work every day to promote positive change.

BOONE COUNTY

Total Population:

  • 53,426

Adults (16 & over) Living in Poverty: 

  • 3,874 (7.3% of county population)

Adult Public Aid Recipients:

  • 3,028 (5.7%)

Adults (16 & over) Less than 9th Grade Reading Level: 

  • 1,933 (3.6%)

Adults (16 & over) Some High School with No Graduation

  • 3,922 (7.3%)

English Not a Primary Language in the Home:

  • 6,829 (12.8%)

OGLE COUNTY

Total Population:

  • 21,692

Adults (16 & over) Living in Poverty: 

  • 1,074 (4.9% of county population)

Adult Public Aid Recipients:

  • 1,058 (4.9%)

Adults (16 & over) Less than 9th Grade Reading Level: 

  • 549 (2.5%)

Adults (16 & over) Some High School with No Graduation

  • 1,427 (6.6%)

English Not a Primary Language in the Home:

  • 669 (3.1%)

WINNEBAGO COUNTY

Total Population:

  • 293,581

Adults (16 & over) Living in Poverty: 

  • 35,094 (11.9% of county population)

Adult Public Aid Recipients:

  • 30,907 (10.5%)

Adults (16 & over) Less than 9th Grade Reading Level: 

  • 10,810 (3.7%)

Adults (16 & over) Some High School with No Graduation

  • 25,003 (8.5%)

English Not a Primary Language in the Home:

  • 26,096 (8.9%)

Literacy services are supported through a grant awarded by the Illinois State Library (ISL), a division of the Office of Secretary of State, using funds designated for literacy. For the purpose of compliance with Section 511 of Public Law 101-166 (Stevens Amendment), approximately 10.5% of The Literacy Council’s FY2015 funding comes from federal sources. The total amount received was $56,535.

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 by The Literacy Council. Proudly created with Wix.com